Le premier camp de formation de chant en Afrique !

Les coachs

Cliquez sur chaque photo pour en savoir plus sur le coach

Monique Thomas

USA / France

Rachel Black

Angleterre

Iskra Milkova

Bulgarie

Gwen & Tiana

Suisse

Gwen & Tiana

Fondateur du African Vocal Camp et de Vocal Academy

Suisse

« Meilleur artiste de jazz en Afrique » (All Africa Music Awards 2019), Gwen & Tiana est le duo explosif de deux Afro-optimistes capables de communiquer leur complicité et leur bonne humeur de la scène au public. Tout comme eux, leur musique puise son origine dans plusieurs pays d’Afrique.

Gwen, originaire du Gabon et du Togo et Tiana, du Cameroun et de Madagascar, ont quitté leurs pays respectifs il y a plus de 10 ans pour développer leur connaissance de la musique et de la voix en Europe. Ils sont aujourd’hui tous les deux, entrepreneurs, chanteurs, coachs vocaux et réalisateurs artistiques.

Après avoir donné des concerts de gospel et de soul à travers l’Europe, aussi bien en tant que chanteurs principaux que choristes (Stevie Wonder entre autres), ils deviennent officiellement un duo en 2014. C’est le début d’un long processus de réflexion, de recherche et d’expérimentation qui les amène à grandir musicalement et à créer un répertoire reflétant leur image et leur identité.

Fondateurs de la Vocal Academy International en Suisse et responsables régionaux de Modern Vocal Training (MVT) pour la Suisse, le Nigéria, le Gabon et le Sénégal, ils ont formé en 7 ans, plus de 500 chanteurs.

C’est dans leur studio à situé à Lausanne en Suisse, qu’ils aident chaque jour des chanteur(euse)s à réussir leurs auditions, à enregistrer leurs propres compositions et surtout à devenir de meilleurs artistes.

Gwen & Tiana sont aussi les fondateurs du African Vocal Camp, premier camp professionnel pour chanteur(euse)s en Afrique.

Monique Thomas

Vocal Arts Studio

USA / France

Monique Thomas, née à Philadelphie, en Pennsylvanie, est une chanteuse unique en son genre. Elle embrasse avec fluidité, de nombreux styles de musique. Du jazz à la soul, du gospel à la pop, cette chanteuse aux multiples facettes peut passer d’un style à l’autre, en gardant son intégrité artistique et en apportant une touche de fraicheur à tout ce qu’elle chante.

En vivant aux États-Unis, Monique a eu l’occasion de parfaire ses compétences dans différents clubs de New York et ses environs, de se produire à la télévision et dans des festivals de jazz. 

En 1998, elle s’installe en France et commence à travailler comme professeure de chant et chef de choeur du département vocal de l’école de musique CIAM à Bordeaux.

Depuis, Monique a continué sa carrière internationale, enseignant et se produisant dans des pays tels que la Russie, la Pologne, l’Angleterre, l’Espagne, la Croatie, la Chine, l’Allemagne, l’Autriche, la Thaïlande et bien sûr, la France.

Rachel Black

Rachel Black Voice Studio

Angleterre

Rachel enseigne le chant depuis plus de 15 ans. Elle forme des chanteurs, des acteurs et des professeurs de chant du monde entier depuis son studio situé dans le nord de Londres, ainsi que la technique vocale dans la prestigieuse école de musique BIMM à Londres. Elle a travaillé en tant que coach vocal pour l’émission « The Voice » en Australie et continue de coacher les finalistes via Skype. 

Parmi ses clients, on retrouve des artistes et producteurs d’albums primés aux Grammy Awards, notamment Seal avec qui elle tourne régulièrement, Trevor Horn (le producteur britannique de « L’homme qui a inventé les années 80 », The Buggles, Yes), Boy George (Culture Club), Jim Lowe (Stereophonics, Herbie Hancock), des vedettes des comédies musicales du West End, dont deux chanteurs lead «Michael Jackson’s» de Thriller; Michael Duke (danseuse/chanteuse dans Thriller) ainsi que le lauréat du prix Laurence Oliver Adam Bernard (Thriller, Dreamgirls, Star Wars, BBC TV), Le Roi Lion et de nombreux autres spectacles de West End. Elle a participé à des projets avec Giants des acteurs tels que Sir Christopher Lee (Dracula, Saruman, Scaramanga) et des musiciens et chanteurs du monde du rock de Dire Straits, Yes, Supertramp et ELO ainsi que des acteurs/chanteurs de télévision, dont Moran Atias (Tyrant, Crash), Alesha Dixon parmi d’autres. 

Iskra Milkova

Highlight Singing Academy

Bulgarie

Iskra Milkova est diplômée de l’école des arts avec une spécialisation en piano et en chant. Elle poursuit ensuite ses études à l’Académie nationale de musique  » Pancho Vladigerov  », où elle obtient un diplôme de maîtrise – spécialisation chant pop et jazz.

Elle est chanteuse professionnelle, coach IVA (Institute for Vocal Advancement) certifiée III et directrice régionale MVT (Modern Vocal Training). Les 10 premières années de sa carrière, Iskra a passé la plupart de son temps à chanter et à faire des tournées avec le groupe « The dreamers ».

Puis, en 2012, elle décide de retourner en Bulgarie et d’investir davantage d’énergie dans son autre passion : l’enseignement. Iskra a fondé Highlight Singing Academy, école de chant qui rassemble 12 chanteurs parmi les meilleurs du pays, également coach vocaux certifiés MVT.

Elle est également connue à la télévision comme coach vocale des quatre saisons de X Factor Bulgaria. Elle travaille avec certains des chanteurs célèbres et parmi les meilleurs du pays.

Iskra a également fait partie de l’équipe bulgare pour l’Eurovision en 2017 comme coach vocal de Kristian Kostov, qui avait terminé deuxième.

Téléchargez le programme complet